Mot du Comité de généalogie

Vous avez commencé votre recherche sur vos ancêtres Côté. Après avoir recueilli des informations auprès des membres de votre famille, après avoir visité une Société d’histoire et de généalogie et fait des recherches sur Internet, vous êtes bloqué ? L’Association des Côté d’Amérique et son comité de généalogie ont mis en place une base de données qui pourrait vous aider dans votre recherche.

En devenant membre de notre association, vous aurez accès à cette base de données et ainsi, vous pourrez approfondir vos recherches.

Peut-être serez-vous surpris d’apprendre que nous aurions d’autres ancêtres que Jean Côté et Anne Martin. S’il est vrai que ce couple est à l’origine de la majorité des Côté d’Amérique; il y aurait, selon le programme de recherche en démographie historique (PRDH) de l’Université de Montréal, un autre ancêtre venu de France vers 1720 aurait laissé une lignée de descendants.

De plus, dans nos recherches, on a découvert au moins deux autres Côté qui, nés de parents inconnus, ont pris ce nom et laissé une descendance.

Comme vous le voyez, en généalogie, rien n’est jamais arrêté. Alors, faites-nous part de vos découvertes, de vos interrogations, et ensemble, nous ferons progresser notre base de données.

Le comité de généalogie

Écrivez-nous à : genealogie@association-cote.com