L’Association

Bienvenue membres et amis de l’Association des Côté d’Amérique.

L’Association est un organisme à but non lucratif qui a été fondé dans le but de regrouper des personnes membres ou amis des familles Côté pour partager des connaissances généalogiques en lien avec la grande famille des Côté. L’Association a pris naissance à Québec, le lieu même où le premier ancêtre, Jean Côté, et son épouse, Anne Martin, sont arrivés en Nouvelle France au début de la colonisation. Vous le savez peut être, la famille Côté est la quatrième plus grande famille souche répertoriée en 2005 par l’institut de la statistique du Québec.

Vous trouverez sur notre site Internet de l’information concernant notre association, nos activités, notre ancêtre commun Jean Côté, notre assemblée générale annuelle et bien d’autres informations qui, nous l’espérons, sauront susciter votre intérêt pour les familles Côté.

Comme nous sommes soucieux d’être à jour concernant les nouvelles technologies dans le domaine des communications, nous avons maintenant, grâce au comité Recrutement, une page Facebook pour vous fournir une information constante sur tout ce qui se passe dans notre association.

Bonne visite sur notre site Internet.

Le Conseil d’administration 2022

• M. Bernard Côté, président
  • M. Stéphane J. Côté, vice-président
  • M. Daniel Côté, trésorier
  • Mme Irène Côté, secrétaire
  • M. Serge Côté, administrateur

Histoire de l’Association des Côté d’Amérique

C’est au cours d’un petit-déjeuner d’un dimanche d’octobre 2007 que, sous l’instigation de Mme Claudine Côté, se sont réunis MM Bertrand Côté, François Côté et Stéphane Côté pour discuter de la Constitution d’une association de famille souche regroupant les familles Côté.

Quelques jours plus tard, se sont joints au groupe, Mme Dyane Côté, MM Pierre Côté et Benoît Côté. Tous ensemble, le 17 janvier 2008, ils se sont dotés d’un règlement général et se sont constitués en association sans but lucratif. L’Association des Côté d’Amérique est enfin née et se joint aussitôt à la Fédération des Familles souches du Québec inc.